A propos

Passionné ! C'est certainement le mot qui me décrira le mieux.

L'idée Attractive Cooking est née au détour d'une allée de supermarché en entendant une conversation entre deux personnes qui regardaient l'étale de poisson et où le plus jeune disait : "ça fait vraiment envie ces poisson, mais le problème c'est que je suis une bille en cuisine. je n'y connait rien!". Je me suis fait la remarque qu'il était dommage qu'en ayant l'envie une personne soit freinées par un manque de connaissances et c'est à ce moment que je me suis dit que je pouvais transmettre mes connaissances en cuisine.

Passionné autodidacte, au fil des ans je me suis perfectionné par des cours de cuisine, des ateliers... et beaucoup de pratique personnelle pour enfin être en mesure aujourd'hui de partager mes connaissances. Je vais vous transmettre des techniques qui m'ont été enseignées et ma passion pour la cuisine afin de vous montrer que cuisiner du fait maison à possible au quotidien car il n'y a pas qu'une manière de cuisiner.

 

Cuisiner doit être accessible à toute personne qui en a l'envie. Il faut simplement y prendre du plaisir. Quand on ne s'y connait pas, se mettre devant les fourneaux, cuisiner pour les autres peut faire peur, voire paraître insurmontable néanmoins croyez-moi cela n'a vraiment rien de compliqué dès lors que l'on a la motivation et que l'on peut avoir quelques conseils.

J'ai pu me rendre compte de la complexité ou non de certains exerecices culinaires. J'ai aussi pu voir quelles étaient les réelles difficultés que l'on pouvait rencontrer à chaque étape d'une recette lorsque l'on ne connait pas certaines techniques. Souvent il ne suffit que d'une petite explication pratique pour résoudre une grosse difficulté. Le principe Attractive Cooking est de transmettre des connaissances en s'adaptant aux personnes c'est pourquoi j'ai créé plusieurs type de cours et qu'un même cours peut être suivi tant pas des débutants que par des personnes confirmées.

Vous avez envie d'apprendre, j'ai envie de transmettre alors rencontrons nous ! 

A très bientôt,

Stéphane