Tu fais quoi demain pour le déjeuner?

Mis à jour : mai 18

mail


Après 2 mois de confinement, vous rappellez-vous encore de ces quelques mots?


Nos habitudes sont quelques peu bouleversées et ce pour encore de nombreuses semaines. La pause de midi pendant laquelle on allait déjeuner entre collègues au réfectoire de son entrprise ou encore au resto du coin de la rue seront fermés!

Mais alors comment faire ?


Tout d'abord ne pas paniquer. Le plus simple reste de se préparer un bon petit plat de saison à emporter que l'on pourra déguster au travail. On les nomme généralement des "lunchbox" ou "bento" en japonais mais dans le berry d'où je suis on les appelle aussi les "gamelles". Dans tous les cas, quelque soit leur nom, l'objectif reste le même... Transporter son déjeuner du midi.


De quoi avez-vous vous besoin? Un ou deux récipents hermétiques qui serviront pour le transport et... de quelques idées. Laissez parler votre imagination en fonction de vos envies.



1/ Choisissez des ingrédients qui vous font envie


Pensez que votre lunchbox sera le moment réconfortant de votre pause déjeuner. Ne négligez pas cette étape vous riqueriez de le regretter et de passer une mauvaise journée ;-).

Maintenant que vous avez réuni quelques ingrédients vérifiez bien que vous avez des féculents, des légumes, des protéïnes, un laitage et une petite douceur sucrée pour agrémenter votre fin de repas comme un fruit ou une tartelette.



2/ Trouvez un thème


Asie, inde, mexique, amérique, italie, grèce ... Véggie ou totalement Carnivore, les saveurs sont facilement accessibles avec peu d'ingrédients, quelques épices un peu d'inventivité.


Recherchez quelques recettes sur internet pour vous en inspirer, simplifiez-les, adaptez-les ou puisez dans les livres cachés au fond de vos placards. Envie d'asie? Ajoutez un peu de sauce soja et de miel. Envie d'italie? Ajoutez du parmesan et de l'origan...



3/ Travaillez le visuel, séparez les aliments!


Avant de goûter votre lunchbox, la première chose que vous allez faire sera de la regarder! Et elle doit vous donner envie.


Une lunchbox bien pensée doit tout d'abord vous mettre l’eau à la bouche. Elle doit vous redonner des forces pour l'après-midi mais aussi vous remonter le moral. Soignez sa présentation, mariez les couleurs, jouez sur les formes.




Avec ces 3 étapes soyez assuré(e) que votre pause déjeuner fera des jaloux. Oubliez les coquillettes jambon à réchauffer dans le micro-onde au travail et passez à la lunchbox 2.0, jolie, parfumée et pleine de saveurs.


De la lunchbox healthy à la lunchbox spécial grand gourmand, vous en avez pour tous les goûts sur attractivecooking.fr ! Si vous manquez d'idées ou que vous souhaitez explorer d'autres horizons culinaires je vous invite à visiter ma rubrique événement sur attractivecooking.fr dans laquelle vous retrouverez tous les cours de cuisine à distance en direct par visio pour apprendre à réaliser de délicueuses lunchbox et bien d'autres recettes pour manger du fait maison au quotidien.


Avec AttractiveCooking je propose de nombreux cours de cuisine à distance animés en visio pour plus de convivialité et d'échanges afin continuer de cuisiner, d'apprendre des recettes même à plusieurs, d'échanger en toute sécurité et à un tarif accessible.


Une question ? un renseignement ? Contactez-moi par téléphone au 0650465120 ou par email sur l'adresse contact@attractivecooking.fr.


Pas encore inscrit(e) à la newsletter ? Prenez 1 minutes, un cadeau vous attend !


S'inscrire maintenant



A très bientôt sur AttractiveCooking.Fr

Stéphane


contact@attractivecooking.fr AttractiveCooking.fr









0 vue

Contact

Attractive Cooking By Stef (c) 2020

Stéphane

06.50.46.51.20

A propos

Mentions légales

Conditions générales de ventes

Paiement sécurisé

Partagez sur les réseaux sociaux

mod-logo.png

Retrouvez-moi sur